PORTRAITS

Le groupe XEROCK est d'abord un groupe de copains : six amis qui avaient décidé, un soir de Noël 2003, de chanter ensemble puis d'écrire des chansons. Cette envie est devenue vite réalité. Sylvie et Sylviane au chant se font accompagner par David à la guitare, Christophe à la guitare et à la trompette, Amaury à la basse et Stéphane à la batterie. Très vite la salle où le groupe répète devient trop étroite et l'aventure commence réellement : il propose de se donner en spectacle pour des actions humanitaires (Téléthon, Concert au profit du Club Afrique du Collège Jean-Philippe Rameau).

L'inspiration des trois compositeurs du groupe (Stéph, David et Christophe) est assez hétéroclyte. La musique, pop-rock, oscille entre funk, reggae, folk et latino. Le groupe tient beaucoup à la variété de son registre.

Fabrice (basse)
Il aime sa basse, sa guitare, Internet, son VTT, la confiture de fraise, aller au marché, les arbres, trop de musiciens pour tous les citer. Il n'aime pas la pollution, les fachos, les caractériels, aller chercher de l'essence.

David (guitare, chant)
Il aime Keizia Jones, les DKP sur RMC, la série américaine Friends, une bonne entrecôte-frites, le bon vin avec modération, les virées entre potes, les guitares Fender, l'informatique quand ça marche, Eric Clapton, et surtout sa famille. Il n'aime pas faire la queue aux caisses des supermarchés, le rap, la techno, le céleri branche, les mauvaises langues, Sarkozy, les gens sans humour, jouer aux échecs, l'informatique quand ça marche pas.

Tof (Trompette, Guitare, Clavier, chant)
Il adore Balavoine, les Cranberries, les comédies musicales, l'odeur de la pluie après l'averse, le chocolat, l'Olympique Lyonnais, l'île de Ré, Saint-Lary sous la neige, Saint-Lary en été, la série Friends que David lui a fait découvrir, les brunes aux yeux clairs et Julia Roberts. Il déteste la malhonnêteté, l'hypocrisie, les mangas et les chats, les guitares désaccordées, les objets qui ne sont pas à leur place, les adeptes du Grand Nettoyage, les gens qui ne sont pas à leur place.

Steph (batterie)
Il aime Dire straits, BB King, les Stones, Noir Désir, Louise Attaque, Tarmac, Brassens, Alain Souchon, Laurent Voulzy, le rugby, le Stade Toulousain, la mer et les courses en bâteau, La Rochelle, Toulouse et les plats de Lili. Il n'aime pas les fruits trop mûrs ni le fromage, les grandes gueules, être en retard, le manque de courtoisie et d'humilité, Sarkozy et perdre au tennis contre David.

Sylviane (chant)
Elle aime tout ce qui fait grossir, rester assise jusqu'à la fin du générique, The Dark Side of the Moon, rentrer vite à la maison pour retrouver son livre du moment, rentrer à pied après une bonne pièce de théâtre, les moutons écossais à tête noire, les billets d'avion. Elle n'aime pas tout ce qui fait grossir, les gens qui se lèvent avant la fin du générique, faire les courses, voyager en train dans le sens inverse de la marche, le foie de veau, qu'on abîme ses livres, prendre des médicaments, les "j'aime, j'aime pas".

Sylvie (chant)
Elle aime l'Ecosse et l'Océan Indien en décembre, les îles de l'Atlantique le soir en été - et toutes les îles, Mick Jagger, Police (le groupe pas les keufs !), Dire Straits, Martin Luther King - son idole. Elle n'aime pas se lever tôt, avoir froid (donc l'hiver), la langue de boeuf sauce ravigote, tous les extrêmismes.